La Méthode Grönholm

Quatre candidats se rendent à un entretien d’embauche pour un poste de directeur commercial. Une fois réunis dans la salle d’attente, les candidats vont subir un entre
tien plus que surprenant … Même si cela me brûle les doigts, je n’en dévoile pas plus!
Cette drôle de méthode de recrutement va pousser les candidats à mentir, se trahir, s’humilier et … rendre fous les spectateurs par la même occasion! On ne sait plus qui croire, et on essaie de traquer la moindre sincérité.
A travers des situations presque caricaturales, cette pièce dresse donc un portrait de nos comportements en entreprise et permet de mettre en lumière à quel point la vie professionnelle peut être à elle-même un théâtre où chacun joue un rôle pour plaire, défendre ses intérêts, écraser les autres etc…
Je dis « presque caricaturales » car même si on ne subit pas tous les jours de telles méthodes de recrutement, les tournois de poker organisés de plus en plus par certaines entreprises pour choisir leurs employés s’en approchent pas mal….
Bref, au-delà de l’analyse qu’on peut en tirer, sachez que « La Méthode Grönholm » est avant tout un très bon divertissement. C’est drôle et grinçant à la fois, on se prend au jeu très rapidement et on est tenu en haleine jusqu’au bout.
Je ne peux que vous conseiller de courir au théâtre Tristan Bernard, vous passerez un bon moment !
Haut de page