Denise Jardinière vous invite chez elle

Jeudi dernier, j’ai vécu une expérience théâtrale très troublante… Cela va être difficile de vous en parler sans trop en dévoiler, mais je tiens à partager ce moment.

A l’origine de cette expérience, on retrouve Thibaut Boidin, connu pour tenir le rôle principal de la comédie musicale Peter Pan.

Voulant jouer un personnage aux antipodes de ce dernier qu’il interprète depuis 8 ans, Thibaut a créé son propre seul en scène autour d’un personnage féminin des plus déroutants. Et ce seul en scène, il le joue chez lui, dans son appartement.

Le spectacle s’appelle « Denise Jardinière vous invite chez elle » et c’est donc jeudi dernier, motivée par une amie qui l’avait déjà vu, que je me suis retrouvée à vivre une expérience que je n’oublierai pas de sitôt. Mon amie a eu l’excellente sagesse de ne strictement rien me dire avant, je vais me faire violence et faire de même.

Je peux juste vous dire que je me suis sentie comme une enfant pendant cette soirée. Je ne savais pas bien vers où on m’emmenait, j’avais peur mais je ne comprenais pas pourquoi, je riais nerveusement… Et enfin, j’étais captivée par l’histoire qu’on me racontait et j’avais même envie qu’on me la raconte une seconde fois.

C’est une belle création et une expérience troublante qui vous fait tout oublier le temps d’une soirée… y compris vos repères.

 

Denise invite pour la dernière fois chez elle ce jeudi 20 décembre. Vous pouvez réserver en lui écrivant sur Twitter à @Denisejardinier .
Elle déménage ensuite dans une maison mystérieuse dans le 20ème et vous pourrez lui rendre visite les 31 janvier, 7, 14, 21, 28 février 2013.
Pour réserver, toutes les infos sont ici.

 

Si vous y allez, je serai vraiment curieuse d’avoir vos impressions.

 

Alors, tentés?
Haut de page