Shadowland

La troupe « Die Mobiles » vient de gagner La France a un incroyable talent. C’est le moment pour moi de vous parler du spectacle Shadowland que j’avais a-do-ré en mars 2012. On y retrouve le même principe mais en bien plus abouti.

 

L’histoire : « Une adolescente en quête d’indépendance échappe à son quotidien dans ses rêves. Un voyage onirique plein de découvertes, elle s’enfonce de plus en plus profondément dans le pays de Shadowland… Elle y rencontre des ombres qui se transforment en d’étranges créatures à la fois comiques et diaboliques, menaçantes et séduisantes… »

 

Deux minutes ont suffi pour me faire oublier ma journée et me rendre aussi légère que les corps qui semblaient voler sur la scène. Shadowland est un spectacle de danse jouant avec les ombres… Il y avait un indice dans le titre me direz-vous, mais je vous assure que vous serez surpris par leur imagination. On est complètement captivé par le rêve de la jeune fille et chaque tableau est un vrai enchantement. Le spectacle se finit par un bouquet final du tonnerre pendant lequel notre héroïne voyage de New York à… Paris. Leur hommage à notre capitale est très généreux et touchant, bravo !

Je souhaite un vrai triomphe à ce spectacle en ombres & lumières. Mais pour ça, il va falloir que vous ne les loupiez pas car ils ne sont aux Folies Bergères que du 9 au 21 avril 2013. Et si l’envie vous vient de vous lever et de crier « bravo » à la fin du spectacle, s’il-vous-plaît ne vous retenez pas ! Je regrette d’avoir été trop timide dans mes applaudissements…

Pour finir de vous convaincre, voici un extrait de leur spectacle en 2011  :

Haut de page