Retour sur la GladParty Royale

photo

On l’a fait ! We did it !
Gilles Lanchantin, administrateur général du Théâtre du Palais-Royal, est un grand fidèle des GladParty. Il était même là dès la toute première en 2013. Souvenez-vous, nous étions une trentaine, dans le sous-sol d’un bar à vin… Dès cette première édition, je le taquinais en lui demandant quand est-ce qu’on s’invitait au Théâtre du Palais-Royal, un théâtre que je fréquente depuis longtemps et qui m’a toujours fascinée. Et puis nous avons eu la chance d’être invités au Théâtre Saint-Georges, au Théâtre des Champs-Élysées… Entre temps, nous sommes passés de trente participants à plus d’une centaine par soirée. Et enfin, ce 2.2.15 … on l’a fait ! Pour cette 5ème édition de la GladParty, nous nous sommes invités dans le foyer du Théâtre du Palais-Royal.

Mais la GladParty, qu’est-ce que c’est déjà ?

La GladParty est née d’une envie toute simple et d’un pari un peu fou en même temps : créer une rencontre conviviale autour d’un verre entre professionnels du théâtre, passionnés et curieux souhaitant découvrir cet univers.

Après deux éditions dans un bar, la soirée est partie en tournée et s’est invitée dans les théâtres. Après tout, quel meilleur endroit pour fêter le théâtre qu’un théâtre lui-même ? C’est aussi pour tous l’occasion  de découvrir les théâtres autrement. Un lundi soir, on se paie le luxe de privatiser un théâtre et de prendre le temps de l’observer, de visiter ses endroits « secrets » et de papoter dans ce joli cadre.

Et je crois qu’en terme de joli cadre, pour cette GladParty Royale nous avons été servis ! Avant de vous laissez revivre cette soirée ou la découvrir en photos, je tenais à remercier TOUTES les personnes qui m’ont aidée dans l’organisation. Merci de m’avoir prêté vos sourires à l’accueil, vos bras pour l’installation et le rangement et merci à tous les participants pour votre bonne humeur communicative tout au long de la soirée. J’ai fait l’appel, nous étions 136 pour cette soirée Royale et je n’ai peur de rien : c’est donc 136 bisous que je vous fais à tous <3

10471138_863290063735793_2676974960305096165_n

Je remercie du fond du cœur Gilles Lanchantin de soutenir ce projet depuis le début. Et bien-sûr, un grand merci à Sébastien Azzopardi, co-directeur du Théâtre du Palais-Royal, de m’avoir fait confiance et de nous avoir accueillis avec une si belle simplicité.

Merci également à tous les théâtres et compagnies qui m’ont aidée à vous gâter en vous offrant des places.

Vous retrouverez en bas de l’article le lien vers l’album photo de la soirée et un petit florilège de tweets. Je ne me lasse pas de vous voir et de vous relire.

Et n’oubliez pas, le Théâtre du Palais-Royal propose une belle programmation en ce moment.  La comédie Sans Rancune servie par un Daniel Russo en grande forme, une adaptation soignée du roman de Steinbeck Des souris et des hommes, et un spectacle pour toute la famille avec La Petite Fille Aux Allumettes.

Alors, quel sera le prochain théâtre à nous recevoir ? Une idée, des envies ? :)

Passionnément,

Gladys

#GladParty Royale, l’album photo
#GladParty Royale, petit florilège de tweets

 

 

Haut de page